- cosmetics
-
by Admin
BEAUTY | EMMA
Quelle est cette nouvelle tendance beauté coréenne?
Imaginez vous réveiller avec une peau magnifique et ne plus avoir à acheter une BB crème. La tendance de la beauté coréenne BB glow promet exactement cela. Ce maquillage semi-permanent est censé créer un teint impeccable pendant 6 mois à la fois. Cette tendance est-elle trop belle pour être vraie?
Vous buvez de l’eau, vous vous entraînez quotidiennement, vous vous démaquillez avant d’aller vous coucher, vous ne buvez pas trop d’alcool et ne fumez pas, vous mangez bien, mais votre teint n’est toujours pas sans défaut? Très peu ont la chance de se réveiller sans avoir besoin de tamponner un peu d’anti-cernes ou de crème BB avant de partir. Heureusement, le maquillage existe pour rendre par magie votre peau uniforme et lumineuse. Et si vous pouviez enfin obtenir ce teint sans imperfections sans une goutte de maquillage? BB glow, une tendance beauté coréenne qui gagne actuellement en popularité, est censée faire exactement cela. Découvrez s’il s’agit d’une procédure que vous devriez envisager ou simplement d’un autre engouement sur Internet que vous devriez éviter avec un poteau de 10 pieds.
Qu’est-ce que c’est le BB Glow ?
Le BB glow est une procédure de micro-aiguille qui consiste à insérer de la crème BB semi-permanente dans la peau. Cette tendance de la beauté coréenne dure de 6 à 12 mois et vise à donner à la peau l’apparence qu’elle a lorsque vous avez appliqué la crème BB parfaite avec votre Beauty Blender. En éliminant les rougeurs, l’hyperpigmentation, les défauts mineurs et les défauts, le résultat final est le meilleur maquillage sans maquillage que vous ayez jamais fouetté et selon les experts, il suffit de deux traitements pour obtenir les résultats souhaités.
Le Traitement et ses implications.
Si vous connaissez le microneedling, sachez que ce traitement semi-permanent est très similaire. BB glow consiste à percer la peau avec de très petites aiguilles, qui sont remplies de maquillage. Le maquillage est généralement un mélange de 2-3 BB crèmes que le technicien a mélangées pour créer une couleur personnalisée pour chaque client. C’est comme se faire tatouer un pigment, mais cette fois il couvre tout le visage. Cette forme de traitement est en fait excellente pour la peau car elle stimule la production cutanée de collagène et d’élastine. La procédure dure environ 3 heures, dont une heure d’engourdissement et comme mentionné ci-dessus, deux traitements sont généralement tout ce dont vous avez besoin.
Ce que nous pensons du traitement semi-permanent BB Glow
Bien que cela ressemble à un rêve devenu réalité, il n’est pas encore approuvé par la FDA et le manque de pigments pour les tons de peau plus foncés est fâcheux. La technique de microneedling en elle-même n’est pas infaillible non plus. La peau de chaque personne réagit différemment aux encres et aiguilles utilisées lors de cette procédure. Quiconque a des problèmes de peau comme l’eczéma, le psoriasis ou l’acné doit s’abstenir de cette procédure. Dans l’ensemble, il est plus sage d’attendre avant de penser à poursuivre avec la lueur BB. Les effets à long terme sont encore inconnus et ce traitement est encore dans sa phase expérimentale (nous le répéterons, il n’est pas approuvé par la FDA). Nous vous suggérons de vous en tenir à votre BB crème quotidienne normale pour le moment, au moins jusqu’à ce que des recherches plus approfondies soient présentées.
Hélas, ne jetez pas encore vos crèmes BB, fonds de teint et hydratants teintés. Vous devez toujours continuer à bien manger et à boire des tonnes d’eau ainsi qu’à suivre une routine de soin rigoureuse si vous voulez une peau (presque) parfaite. Quoi qu’il en soit, avoir l’air parfait est ennuyeux.